Le divorce par consentement mutuel, également appelé divorce à l’amiable, est la forme de divorce la plus rapide et la plus économique.

Les formalités sont légères et réalisables intégralement à distance pour les cas les plus simples.

Le nouveau divorce par consentement mutuel est effectué sans l’intervention d’un juge, toutefois il faut obligatoirement faire intervenir deux avocats et un notaire. 

Les époux doivent être d’accord sur le principe du divorce et sur ses conséquences.

Votre ex-conjoint et vous-même choisissez un avocat, puis les avocats établissent un contrat. Un délais de réflexion de 15 jours doit être respecté, puis les ex-conjoints et les avocats signent le contrat, qui est pour finir enregistré par un notaire.

Le coût varie en fonction de votre situation.

Mes honoraires sont d’environ 500€ pour une personne.

Il faut également compter environ 50€ de frais de notaire pour enregistrer le divorce.

Si les époux disposent d’un patrimoine important à partager, et notamment si il y a des biens immobiliers, il faudra prévoir un passage chez le notaire avant toute chose, ce qui engendra un coût pour le partage.

Vous pouvez me contacter par le moyen que vous préférez pour m’expliquer votre situation. Je peux recommander un avocat avec qui j’ai l’habitude de travailler pour votre ex-conjoint.

Je répondrai à toutes vos questions, et je m’assurerai que tout est clair pour que votre divorce s’effectue dans les meilleures conditions.

Me contacter